POP facilite le tri du courrier chez bpost

Comment améliorer l’ergonomie et l’efficacité de travail des employés du premier opérateur postal belge, bpost ? Grâce à des équipements techniques sur mesure. Et cela, c’est POP qui s’en charge !

La nouvelle station de travail plus efficace et ergonomique

Vous pensiez que POP produisait seulement de la PLV, de la publicité sur les lieux de vente ? En 2020, nous avons fabriqué quelque 800 célèbres boîtes aux lettres rouges. Et ce n’est pas là notre seul savoir-faire dans le travail du métal !

Pour le prouver, quand bpost a souhaité développer de nouvelles stations de travail pour ses centres de tri et ses bureaux de distribution, nous leur avons envoyé une invitation à venir visiter les ateliers de POP Metal. Séduit, l’opérateur postal nous a mis au défi.

Un projet inhabituel pour POP

Le challenge ? Concevoir des équipements qui devaient remplir certaines conditions :

1. Offrir une ergonomie maximale aux postiers et postières
2. Faciliter leur travail
3. Améliorer l’efficacité et donc la vitesse d’exécution du processus de tri

« Un projet inhabituel pour nos équipes mais qui a titillé leur esprit ʺout of the boxʺ, se félicite Dominique Rolland, account manager chez POP, en charge de tous les projets pour bpost depuis 13 ans. En collaboration avec les ingénieurs de bpost, nous avons réussi à trouver des solutions techniques originales. » Et à réaliser des stations de travail pour le centre de tri à Brucargo et des armoires de tri 18 cases pour les bureaux de distribution du courrier.

bpost satisfait à 100 %

« Chacun de ces projets a été concrétisé en trois à quatre mois à peine et le résultat final a été à la hauteur de nos attentes, se réjouit Jan Tambeur chez bpost. POP a compris nos besoins en matière d’ergonomie de travail et a fourni les réponses que nous attendions pour optimiser nos équipements. L’approche one-stop-shop fut un autre point positif de cette collaboration. POP gère tout de A à Z et Dominique a été notre unique interlocuteur. Ce qui nous a fait gagner un temps précieux. »

Outre les projets de meubles permanents précités, POP a également profité de son savoir-faire dans le travail du métal pour produire des supports métalliques pour imprimantes et des centaines d’attaches-remorques pour les vélos électriques de bpost. Car chez bpost comme chez POP, préserver l’environnement et adopter une démarche écoresponsable font partie des moteurs qui nous font avancer et innover.

Vous êtes à la recherche vous aussi de solutions techniques sur mesure pour vos installations et équipements en métal ?