L’emballage durable, prochain défi des enseignes

 In Green Marketing, Homepage

A3La demande en packaging responsable se renforce sous l’impulsion des consommateurs et des législations nationales, selon un rapport. L’Asie est en pointe.

L’étude « The Future of Sustainable Packaging to 2018 » indique que le marché mondial de l’emballage durable devrait atteindre 177 milliards d’euros d’ici 2018. Source d’innovation pour les marques, l’emballage durable permet aussi de se différencier des concurrents en faisant appel à la conscience des consommateurs. Les tendances les plus marquantes du secteur ? Un allègement des emballages, l’utilisation croissante de contenus recyclés et de matériaux renouvelables, l’amélioration du conditionnement et de l’efficacité logistique

Quels sont les matériaux les plus utilisés ? L’emballage en papier est le marché le plus important, devant le verre et le plastique recyclable. Toutefois, cette mode met les autorités et les enseignes face à un défi de création d’infrastructures de collecte et de tri.

La plus forte croissance du marché de l’emballage durable est enregistrée par l’Asie. La population croissante de la classe moyenne y est de plus en plus consciente des questions de santé et d’environnement. En 2018, l’Asie devrait représenter 32 % du marché global des emballages responsables.

Recommended Posts

Leave a Comment

Start typing and press Enter to search