On aime encore nos magasins

 In Homepage, IN & OUT Store

A3OKLe commerce en ligne rase tout sur son passage ? Pas si vite ! Une étude indique que les clients préfèrent encore massivement les points de vente physiques aux sites d’e-commerce.

Les magasins n’ont pas encore été remplacé par les pages web. L’étude dévoilée par TimeTrade le 18 mai arrive à une conclusion plutôt étonnante à première vue :
7 consommateurs sur 10 avouent qu’ils préféreraient un magasin Amazon au site Amazon.com (ou ses applications mobiles).

Pourquoi ? 90 % estiment qu’ils seront mieux renseignés par des collaborateurs. Pas étonnant qu’Amazon propose un service à la clientèle en visioconférence sur ses propres appareils.

S’agit-il d’une question de génération, alors? Pas vraiment. Chez les millénaires (la génération Internet), 92 % vont acheter autant en point de vente cette année qu’ils l’ont fait l’an dernier. Le shopping mobile met lui aussi beaucoup de temps à s’imposer : seuls 13 % des répondants s’y sont essayés.

L’étude permet à TimeTrade de prodiguer des conseils aux commerçants. Cela commence par une stratégie multicanaux, de manière à transformer la recherche faite en ligne en passage dans le point de vente. Une fois la porte franchie, le vendeur doit toutefois s’attacher à offrir un service rapide, compréhensible et efficace. On retiendra que les aspects humain et personnel jouent encore un rôle déterminant dans cette préférence accordée au magasin : les clients s’y rendent avant tout pour disposer d’un accompagnement avant de se décider à acheter.

Recommended Posts

Leave a Comment

Start typing and press Enter to search