Qui sont ces fameux green shoppers ?

 In Green Marketing, Homepage, IN & OUT Store

p2bMême si le Green Shopper moyen est légèrement plus âgé et plus éduqué que les acheteurs traditionnels, les éco-consommateurs se retrouvent dans toutes les couches de la population.

Le cabinet Deloitte dresse un portrait de « l’éco-consommateur » ou Green Shopper, américain, suivant les résultats d’une étude menée sur plus de 6.000 consommateurs aux Etats-Unis. Premier à priori brisé : même si le Green Shopper moyen est légèrement plus âgé et plus éduqué que les acheteurs traditionnels, les éco-consommateurs se retrouvent dans toutes les couches de la population, quels que soient les âges, les revenus ou encore les niveaux d’éducation.

Seconde idée reçue battue en brèche : les consommateurs éco-responsables sont des consommateurs actifs, qui achètent plus souvent que la moyenne. Ils sont en outre moins sensibles au prix que la population générale, qui recherche une équité dans les prix et la performance des produits durables.

L’étude nous apprend en outre que ces Green Shoppers sont en demande active d’information pour les guider dans leurs achats et continuent de s’informer, tant à travers les media qu’à travers les messages présents sur les produits.

Source : Deloitte.com

Recent Posts

Leave a Comment

Start typing and press Enter to search