La PLV de BRITA passée au filtre de POP Solutions

Si BRITA optimise avec succès l’eau du robinet, la marque souhaitait faire de même avec sa publicité sur les lieux de vente. Pour offrir plus de clarté à sa gamme. Récit d’un pari gagné.

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Le consommateur a désormais une vue plus claire, il est mieux guidé et trouve ce dont il a besoin plus rapidement

BRITA, ce n’est pas seulement les célèbres carafes. Ce sont aussi plusieurs modèles de cartouches filtrantes, des gourdes, des bouteilles ou encore des filtres pour ces dernières. Bref, tout un assortiment de produits devant lequel les clients se trouvent parfois dépourvus face au linéaire de leur magasin.

Pour davantage mettre en avant sa gamme, lui apporter plus de clarté et rendre l’expérience shopper plus fluide, BRITA était donc à la recherche de solutions, notamment pour les rayons des Carrefour Hyper de Belgique. POP les lui a apportées, en seulement six mois placement compris.

Une PLV claire comme de l’eau de roche

« Nous avons réfléchi avec BRITA aux solutions possibles, explique Ophélie Borlée, Account manager chez POP. Ensuite, nous avons proposé un projet en 3D à Carrefour, en phase avec la réalité du terrain et les contraintes de production. »

Parmi les solutions proposées ?

    • Un logo plus clair et plus visible ;
    • Une meilleure segmentation grâce à l’introduction d’un code couleur et d’une icône pour chaque produit de la gamme ;
    • Un placement des produits plus adapté en fonction des habitudes d’achat ;

« Le consommateur a désormais une vue plus claire, il est mieux guidé et trouve ce dont il a besoin plus rapidement, explique Tiffany Vanlerberghe, Shelf optimization project manager CFR Hyper chez BRITA. Par exemple, les carafes sont placées bien en vue, sur le haut du meuble, car il s’agit pour BRITA du point d’ancrage de sa gamme. Le placement à hauteur des yeux offre un plus grand potentiel pour des achats spontanés et conquérir de nouveaux utilisateurs. Les cartouches, qui constituent des achats répétés, sont placées sous les carafes et disposées de telle manière que le client repère rapidement le type dont il a besoin. »

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L’avant/après parle de lui-même…

Les éléments PLV du changement

Ce résultat a pu être obtenu grâce à la création de plusieurs types de PLV, en français et en néerlandais, notamment :

  • 3 wobblers
  • 10 stop rayon
  • 9 fiches produits
  • des rails strips de segmentation
  • des barres de cloisonnement
  • des glorifier et topcards

Le tout dans une approche multimatériaux dont POP a le secret et en favorisant des solutions pérennes en ligne avec l’ADN de BRITA.

Une réponse unique et sur mesure

POP Solutions est aujourd’hui le leader de la PLV pour le secteur du retail. Grâce, entre autres, à son approche one-stop-shop et peace of mind qui garantit aux marques et aux retailers une prise en charge de A à Z, une conception et une fabrication dans ses ateliers et son imprimerie situés en un seul lieu. Sans oublier des technologies uniques comme la technologie exclusive Stackawraps.

« Dès le briefing, POP s’est approprié le projet dans sa globalité et a su traduire nos objectifs en apportant des solutions créatives et efficaces en termes de ventes, confirme Tiffany Vanlerberghe, Shelf optimization project manager CFR Hyper chez BRITA. De la créa au placement en magasin, en passant par la production, nous avons pu compter sur un partenaire unique, capable de gérer tout sous un même toit. »

 

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