L’hyper très connecté de Carrefour !

 In Homepage, IN & OUT Store

POP txt 1A la mi-décembre, Carrefour a ouvert aux Grands Prés à Mons, un hypermarché d’une nouvelle génération. Entièrement repensé, il fait la part belle au digital mais aussi au fait maison et à l’esprit boutique. Petite visite guidée…

Pourtant déjà remodelé en avril 2011, l’hyper des Grands Prés à Mons a rouvert ses portes à la mi-décembre après avoir été revu de fond en comble. Et c’est vrai, qu’on sort du Carrefour tel que l’on connaît. Evidemment, l’alimentaire reste le fer de lance mais tout a été réorganisé en boutiques, un peu à la façon d’un centre commercial : le café, le fromager, le maraîcher, le boucher, le bureau, la culture, etc. En fait, ce Carrefour nouvelle génération est basé sur différents piliers. Outre l’aspect durable, il insiste sur le fait maison avec, chaque jour, des produits réalisés sous les yeux des clients : un torréfacteur, un pizzaïolo, un artisan chocolatier et même un brasseur sont ainsi à l’œuvre sur place ! Une véritable cuisine ouverte trône au centre du magasin. On y prépare tous les plats traiteurs et des spécialistes y fument même le saumon !

Mais c’est sur le plan digital que Carrefour propose une véritable révolution. Quelques exemples ? Un écran tactile géant à l’entrée vous permet de commander vos produits lourds que vous prendrez au drive après vos courses, des scanners (grâce à un jeu de lumières) vous guident vers le produit recherché, des bornes digitales permettent de commander des produits (livres ou électroménager par exemple) absents en rayons ou de graver directement le CD ou le DVD recherché, d’autres bornes vous guident dans le choix du vin approprié à votre menu ou dans le choix de votre smartphone. Enfin, des miroirs à selfie vous permettent d’envoyer votre nouvelle tenue vestimentaire à vos amis ! Et, évidemment, le wifi est gratuit dans tout le magasin…

Recommended Posts

Leave a Comment

Start typing and press Enter to search