Un shop-in-the-shop de près de 30 m2 pour Carrefour et Rowenta

Le 14 janvier, Rowenta et Carrefour Belgique inauguraient leur nouveau shop-in-the-shop à l’hypermarché d’Auderghem. Une création POP Solutions qui fait mouche.

Lorsqu’on déambule dans les allées du magasin, immense, impossible de ne pas le voir. Le shop-in-the-shop dédié aux innovations de Rowenta (marque du Groupe SEB et n°2 des aspirateurs) mesure près de 30 mètres carrés !

Designé, fabriqué, installé et mis en scène par POP Solutions, il est composé de 8 meubles modulables multimatériaux (structure en métal avec système de crémaillères produites in-house, habillage Forex pour la communication de la marque, vinyle au sol avec aspect parquet ou carrelage, éclairage LED, etc.). « Il s’insère parfaitement dans le remodeling général de notre hyper, souligne Marie Moens, Category Manager SDA chez Carrefour Belgique. Rien n’a été laissé au hasard : la place qu’il occupe, son positionnement, l’espace laissé avec les autres rayons, l’information qu’il véhicule et la manière dont il la transmet… Il y a une réelle cohérence entre le shop-in-the-shop, la marque et le rayon dans son ensemble. »

Des produits haut de gamme

Si l’objectif premier de Carrefour était d’offrir une meilleure expérience client, pour Rowenta, il s’agissait de toucher une autre clientèle. « Dans ce corner, nous mettons en avant nos dernières innovations, explique Anne-Sophie Mayence, Responsable Category Management Belgium chez Groupe SEB. Ce sont des produits haut de gamme que l’on ne retrouve généralement pas dans un hypermarché car ils demandent un minimum de présentation pour déclencher l’achat. Grâce au shop-in-the-shop de POP Solutions, cela devient possible. »


« Nous avons théâtralisé le stand afin d’inciter le client à tester sur place les produits présentés, confirme Ophélie Borlée, Account Director chez POP Solutions. Des écrans plats ont été ajoutés pour améliorer la communication sur les produits ainsi qu’une série d’autres supports didactiques tels que des fiches produits, claims, pictogrammes, ou encore des QR codes. »

Ce qui a séduit le duo Carrefour-Rowenta lors de sa collaboration avec POP Solutions ? « Clairement la flexibilité et le côté “peace of mind”, avoue, sans hésitation, Marie et Anne-Sophie. POP a géré les différents aspects du projet, du design jusqu’à l’installation et même au-delà. Notre gamme de produits évolue rapidement. Il faut donc être extrêmement agile pour modifier les corners rapidement. Avec POP, nous sommes réellement en confiance. Tout se passe toujours sans accroc et dans le respect des délais. Le service one-stop-shop est un réel plus. »

Un projet one-stop-shop mené avec agilité

Cerise sur le gâteau. Cette installation a entièrement été pensée par POP dans un esprit d’écoconception. En effet, la structure de chaque meuble est réutilisable et modulable par Groupe SEB pour d’autres actions ou d’autres marques du groupe. Une occasion supplémentaire pour les trois parties de s’inscrire dans une démarche écoresponsable.

Grâce à leur shop-in-the-shop, Rowenta et Carrefour ont dopé leurs ventes et ont transformé l’essai en un best practice à l’échelle européenne. Alors pourquoi pas vous ? Contactez-nous pour la conception de votre futur shop-in-the-shop !