Guide PLV : 5 étapes pour lancer son projet

 Prêt pour lancer votre PLV ? Avec notre service one-stop shop, nous prenons en charge votre projet de A à Z pour une tranquillité d’esprit assurée !

Lancer son projet PLV avec sérénité

Planifier une PLV ne s’improvise pas ! La mise en avant de votre marque et de vos produits sur leur point de vente nécessite une approche réfléchie pour un impact maximal. Chez POP, nous sommes experts dans la création de solutions innovantes et sur mesure. De la réflexion stratégique à la distribution, en passant par la production, nous sommes à vos côtés dans toutes les phases de votre projet. Suivez notre guide en 5 étapes pour lancer votre PLV en toute sérénité !

1. Évaluer vos besoins et vos ressources disponibles

La première étape consiste à évaluer vos besoins pour définir des objectifs clairs. Voulez-vous mener une action ponctuelle pour lancer une nouvelle gamme ? Souhaitez-vous promouvoir un produit spécifique ?

Votre démarche s’inscrit-elle dans une stratégie à long terme visant à renforcer la notoriété de votre marque et à fidéliser vos clients ?

En fonction du contexte de l’action, l’équipe de POP Solutions identifie les moyens nécessaires à la mise en œuvre de votre campagne PLV. Budget, quantités minimales de production ou nombre de versions multilingues, nous examinons attentivement tous ces éléments pour assurer la rentabilité de votre projet.

Avec un one-key partner comme interlocuteur qui prend en charge votre dossier de A à Z, vous bénéficiez d’une préparation sereine et cohérente de votre solution PLV. C’est l’effet « peace of mind » de POP !

2. Placer votre produit au cœur de votre projet PLV

Pour une préparation efficace de votre PLV, le produit doit se trouver au centre du cahier des charges. D’où l’importance d’une élaboration exhaustive et précise de la fiche technique !

Quelles sont les dimensions, la forme, le poids du produit ? Quelles sont ses particularités ? Combien d’articles souhaitez-vous placer par display ?

Une analyse minutieuse de ces données nous aidera à vous orienter vers le support optimal pour valoriser les atouts du produit tout en intégrant ses contraintes. Que ce soient des meubles, des présentoirs de comptoir ou de sol, des dispositifs digitaux ou une combinaison de matériaux, nous vous créerons la solution PLV la mieux adaptée.

Grâce à notre expertise, oubliez les soucis liés aux aspects techniques de conditionnement, de transport ou de distribution ! Nous préservons votre tranquillité d’esprit avec nos nombreuses options : livraison plano, assemblage, pré-montage, remplissage, c’est au choix !

3. Communiquer un message à fort impact

Une communication visuelle impactante délivre un message clair et percutant, qui résonne avec votre public cible. C’est pourquoi une solution PLV se doit d’être personnalisée, en harmonie avec l’identité de votre marque et alignée sur ses valeurs.

Lors de cette étape cruciale de réflexion créative, il est essentiel de se poser quelques questions-clés. Comment recruter de nouveaux clients et ainsi booster vos ventes ? Quelles valeurs mettre en avant pour accroître la notoriété de votre marque et fidéliser ? Quels éléments du produit valoriser pour concevoir une expérience d’achat engageante et se démarquer de la concurrence ?

Chez POP Solutions, nous créons des solutions PLV sur mesure qui scénarisent votre marque et mettent en lumière sa valeur ajoutée. À partir des éléments que vous nous aurez communiqués, nous saurons composer un message à fort impact au travers des matériaux et en fonction d’impératifs de production.

4. Sélectionner les matériaux adéquats

Voici l’étape de sélection du matériau idéal ! Métal, carton, bois, bioplastiques… POP vous guide dans son offre variée de présentoirs multi-matériaux éco-conçus, ou non, pour trouver ce qui vous correspond.

Vous aspirez à renforcer votre image en matière d’engagement sociétal ? Optez pour une PLV green avec notre gamme durable et 100 % recyclable !

Le choix des matériaux dépend également du cadre de l’action. Meuble promotionnel ou permanent ? À installer en intérieur ou à l’extérieur ? Selon les spécificités de votre secteur d’activité ou du lieu de vente, la durabilité des displays est un élément capital à prendre en compte.

Par exemple, nous préconisons dans la grande distribution un matériel robuste, en raison du trafic et d’une manipulation parfois peu aisée des caddies et des palettes. En revanche, dans le domaine de la pharmacie et de la parapharmacie, le Premium peut être produit dans des cartons de qualité, car les risques de dommages sont moindres.

5. Établir un rétroplanning opérationnel

Pour assurer le succès de votre solution PLV, l’anticipation est la clé ! L’élaboration d’un rétroplanning pertinent et réaliste vous permettra de respecter votre calendrier de lancement.

Il doit prendre en compte toutes les étapes du processus, de la réflexion à la mise en place dans les points de vente : modélisation 3D, prototype (Blanco), approbation, production et, bien sûr, distribution.

Soyez attentif aux contraintes de temps ! À titre indicatif, le délai est de 6 semaines pour un support produit en carton tandis qu’il est de 8 semaines pour un meuble permanent conçu en Europe et de 12 à 14 semaines s’il vient de Chine.

Chez POP, nous vous déchargeons du stress, car nous maîtrisons les délais avec notre one-stop shop. Le regroupement de tous nos départements sous le même toit vous garantit une exécution fluide de votre projet. À chaque stade de fabrication, nous contrôlons votre produit !

Planifier une solution PLV peut s’avérer complexe, mais avec l’accompagnement personnalisé de POP, vous pourrez vous lancer en toute sérénité ! Et avec l’assurance d’obtenir les résultats escomptés !

N’attendez plus, contactez notre équipe pour bénéficier de l’expertise de POP Solutions !